L’APES

Le comité de l’APES est composé de minimum 3 membres : un Président, un Secrétaire et un Trésorier. Ces membres sont élus pour deux ans, renouvelables, par et parmi les parents d’élèves réunis en assemblée générale.

Ce sont les membres du comité qui définissent la charte de fonctionnement interne.

MISSIONS

Nos missions

Collaborer

En collaboration avec le corps enseignant, proposer et réaliser des projets qui favorisent l’épanouissement des enfants

Initiative

Émettre des initiatives, des avis et/ou des propositions aux acteurs concernés

Assemblée générale

Organiser, avec la direction, une assemblée générale au moins une fois par an

Conseil de participation

Organiser des réunions de parents afin de débattre notamment des questions soulevées au Conseil de participation

Informer

Assurer la circulation de l’information entre les parents d’élèves

Animer

Susciter la participation active de tous les parents d’élèves de l’établissement en vue de leur permettre de jouer pleinement un rôle actif et responsable au sein de l’école et de favoriser la scolarité des enfants

AG

Les assemblées générales

Une ou plusieurs assemblées générales (AG) ont lieu chaque année scolaire.

Ces assemblées permettent:

  • d’informer les parents sur l’avancement des projets et divers événements liant l’école, le comité des parents et les enfants.
  • d’écouter les parents quant à leurs divers questionnements et autres commentaires utiles à la bonne évolution de la vie à l’école.

Les parents y sont bien évidemment attendus.

Calendrier des prochaines Assemblées générales (AG)

Pas d'évènement prévu

Comptes-rendus des assemblées précédentes

Assemblée générale (03/10/2019)
2017-2018 – Assemblée Générale (01/03/2018)
2015-2016 - 3ème Assemblée Générale (26/04/2016)
2015-2016 - 2ième Assemblée Générale (20/01/2016)

COMMISSIONS

Les commissions

Il s’agit de groupes composés de parents et d’enseignants s’occupant d’un événement, d’un projet ou d’une action pour l’école en concertation avec l’APES.

L’intérêt est de répartir les tâches et ainsi rendre un projet moins fastidieux tout en prônant la convivialité.

Les parents et les professeurs désireux de faire partie des différentes commissions sont toujours les bienvenus et invités à se manifester lors des AG ou par l’onglet « Contactez-nous« .

La commission Para-scolaire

Plus de détails sur la page des activites parascolaires.

A définir

A définir

Responsable de la commission

La commission Fancy fair

Plus de détails sur la page des Fancy Fair.

A définir

A définir

Responsable de la commission

La commission BBQ de remerciement

Plus de détails sur l’évènement « BBQ de remerciement« 

A définir

A définir

Responsable de la commission

FAPEO

La fédération des associations de parents

L’A.P.E.S. est affiliée depuis mars 2016 à la Fédération des associations de parents de l’enseignement officiel (F.A.P.E.O.)

BUREAU

Les membres du bureau

Depuis novembre 2017, le comité de l’APES se compose comme suit :

Les membres du bureau :

Ana Sofia Silva

Ana Sofia Silva

Présidente

Maman de Arthur (2P) et Léonard (1P)

Vincent Corbeel

Vincent Corbeel

Trésorier

Papa d’Anthony (2P)

Maria Jagiello

Maria Jagiello

Secrétaire

Maman de Florence (2P) et Augustin (2M)

Les membres suppléants du bureau :

Magali Goffins

Magali Goffins

Vice-présidente

Maman de Aurore (2P) et d’Adrien (2M)

Alexandra Valyshkova

Alexandra Valyshkova

Maman de Sylvia (2P)

ensemble

Pour retrouver les anciens membres du comité : Archives

Vous avez des idées ?

Vous souhaitez proposer des projets ?

Vous désirez faire partie du comité ?

Contactez-nous !La charte de l'APES