L’APES
Le comité de l’APES est composé de minimum 3 membres : un Président, un Secrétaire et un Trésorier. Ces membres sont élus pour deux ans, renouvelables, par et parmi les parents d’élèves réunis en assemblée générale.
Ce sont les membres du comité qui définissent la charte de fonctionnement interne.
MISSIONS
Nos missions

Collaborer
En collaboration avec le corps enseignant, proposer et réaliser des projets qui favorisent l’épanouissement des enfants

Initiative
Émettre des initiatives, des avis et/ou des propositions aux acteurs concernés

Assemblée générale
Organiser, avec la direction, une assemblée générale au moins une fois par an

Conseil de participation
Organiser des réunions de parents afin de débattre notamment des questions soulevées au Conseil de participation

Informer
Assurer la circulation de l’information entre les parents d’élèves

Animer
Susciter la participation active de tous les parents d’élèves de l’établissement en vue de leur permettre de jouer pleinement un rôle actif et responsable au sein de l’école et de favoriser la scolarité des enfants
AG
Les assemblées générales
Une ou plusieurs assemblées générales (AG) ont lieu chaque année scolaire.
Ces assemblées permettent:
- d’informer les parents sur l’avancement des projets et divers événements liant l’école, le comité des parents et les enfants.
- d’écouter les parents quant à leurs divers questionnements et autres commentaires utiles à la bonne évolution de la vie à l’école.
Les parents y sont bien évidemment attendus.

Calendrier des prochaines Assemblées générales (AG)
Pas d'évènement prévuComptes-rendus des assemblées précédentes
Assemblée générale (03/10/2019)2017-2018 – Assemblée Générale (01/03/2018)
2015-2016 - 3ème Assemblée Générale (26/04/2016)
2015-2016 - 2ième Assemblée Générale (20/01/2016)
COMMISSIONS
Les commissions
Il s’agit de groupes composés de parents et d’enseignants s’occupant d’un événement, d’un projet ou d’une action pour l’école en concertation avec l’APES.
L’intérêt est de répartir les tâches et ainsi rendre un projet moins fastidieux tout en prônant la convivialité.
Les parents et les professeurs désireux de faire partie des différentes commissions sont toujours les bienvenus et invités à se manifester lors des AG ou par l’onglet « Contactez-nous« .
La commission Para-scolaire
Plus de détails sur la page des activites parascolaires.

A définir
Responsable de la commission
La commission Fancy fair
Plus de détails sur la page des Fancy Fair.

A définir
Responsable de la commission
La commission BBQ de remerciement
Plus de détails sur l’évènement « BBQ de remerciement«

A définir
Responsable de la commission
FAPEO
La fédération des associations de parents
L’A.P.E.S. est affiliée depuis mars 2016 à la Fédération des associations de parents de l’enseignement officiel (F.A.P.E.O.)
BUREAU
Les membres du bureau
Depuis novembre 2017, le comité de l’APES se compose comme suit :
Les membres du bureau :

Ana Sofia Silva
Présidente
Maman de Arthur (2P) et Léonard (1P)

Vincent Corbeel
Trésorier
Papa d’Anthony (2P)

Maria Jagiello
Secrétaire
Maman de Florence (2P) et Augustin (2M)
Les membres suppléants du bureau :

Magali Goffins
Vice-présidente
Maman de Aurore (2P) et d’Adrien (2M)

Alexandra Valyshkova
Maman de Sylvia (2P)
Pour retrouver les anciens membres du comité : Archives
Vous avez des idées ?
Vous souhaitez proposer des projets ?
Vous désirez faire partie du comité ?